Liens

L’ICAIF joue un rôle capital dans la défense de notre hobby, trop souvent injustement décrié. Il le fait au sein de la Fédération Européenne d’Aquariophilie et de terrariophilie (EATA) www.eataaquaterra.eu , l’association qui nous représente auprès des instances européennes. Elle le fait aussi au niveau wallon, où dans le cadre du Bien Être Animal, elle représente les aquariophiles et terrariophiles dans les groupes de travail relatifs aux poissons et aux reptiles.

 

L’ICAIF particulièrement sensible aux problèmes environnementaux et en particulier à ceux relatifs aux poissons, a récemment mis en place un programme de reproduction d’espèces en danger de disparition dans leur biotope. Elle le fait par le biais de ses listes de maintenance. Les personnes sensibilisées par cette problématique et souhaitant s’engager sur le long terme, peuvent prendre contact avec Jen-François Gosselin coordinateur de ces listes au 067 21 47 19.

 

Seuls les membres d’un des clubs de l’ICAIF ou d’un club partenaires ont accès à ces listes.

 

I.C.A.I.F.

 

Notre club est l’un des cofondateurs de l’Interclubs d’Aquariophilie et d’Ichtyologie Francophone (ICAIF) www.icaif.be , une association regroupant 17 clubs présents en Wallonie, à Bruxelles et dans le nord de la France.

 

Aujourd’hui encore la SAW continue à jouer un rôle important au sein de l’Interclubs. Yvan Detry et Gérard Piérard, deux de nos membres, siègent en effet au sein de son Conseil d’administration. Yvan en qualité de président et Gérard comme administrateur. La plupart des réunions officielles de l’ICAIF se déroulent également dans notre local de Franière.